Pastorale des jeunes : établissement, internats et œuvres éducatives de Pontlevoy
École depuis 1034
École depuis 1034
Dans le cadre magnifique de l’abbaye de Pontlevoy, lieu d’éducation millénaire, la Communauté Saint-Martin s’investit à la suite du bienheureux Père Brottier, éducateur à Pontlevoy (1897-1902).
Depuis 2005, des prêtres participent à la direction de cette école et contribuent à lui donner un esprit de famille.
Attaché à son enracinement local, l’établissement accueille les élèves de la 6e à la terminale (générale et technologique). Il développe des propositions pédagogiques spécifiques (collège British) et possède aussi deux internats (garçons et filles) contribuant ainsi à son rayonnement international.
L’objectif de notre école est le développement intégral de la personne dans ses dimensions humaine, intellectuelle et spirituelle.
Plus qu’un école, Pontlevoy est un lieu de vie marqué par sa devise : un seul cœur, une seule âme.
A tous ceux qui nous soutiennent et aux familles qui nous confient ce qu’ils ont de plus chers et que nous regardons toujours comme tel, merci de votre confiance. Et de votre prière.
Notre préoccupation est d’accompagner la croissance de votre fils. Pour cela, nous l’aidons à prendre confiance en lui, à gagner en estime de soi et en responsabilité.
A Pontlevoy, nous expérimentons l’ouverture aux autres et le sens du bien commun avec un but : forger des amitiés vraies.
Nous souhaitons donner à chacun sa chance. Pour cela, nous favorisons la culture de l’effort sans négliger le résultat. Nous savons que le travail de l’intelligence implique de la patience. Comme vous, nous avons conscience que votre fils a besoin de rigueur et de méthode. Nous veillons à assurer un suivi personnalisé.
En formant l’homme, notre plus grand désir est de forger des âmes de feu. Nous cherchons à mettre la vie en communauté au service du déploiement d’une foi et d’un zèle personnels.
En charge de l’internat, la Communauté Saint-Martin a fait le choix de dédier plusieurs prêtres pour l’éducation de votre fils.