Communiqué de Don Paul Préaux,
Modérateur général de la Communauté Saint-Martin
Mesures concernant la Maison de formation de la Communauté Saint-Martin
Mardi 17 mars 2020
Chers amis,
Chères familles,
Chers frères,
Dans la situation exceptionnelle qui touche notre pays, et après l’annonce de nouvelles mesures par le Président de la République ce lundi 16 mars 2020, en lien étroit avec le Préfet de la Mayenne et l’évêque du lieu, j’ai pris la décision avec les prêtres formateurs de suspendre le cours habituel de la vie du séminaire. Par cette mesure exceptionnelle, nous avons voulu mettre en application l’appel à la responsabilité adressé par le Président et vivre la solidarité avec les Français.
Ainsi, dès aujourd’hui, les séminaristes vont majoritairement retourner vivre dans leurs familles, pour partager les mesures de confinement dans leurs lieux de vie respectifs.
Tous cependant, nous resterons unis dans la foi de façon particulière, par la vie de prière et l’étude, dans ce temps qui demeure celui du Carême. Des mesures concrètes seront prises pour que chacun puisse poursuivre cette vie d’étude et garder le lien de la communion fraternelle.
Nous prierons de façon spéciale pour toutes les personnes malades, leurs familles, le personnel soignant et toutes les personnes exerçant des responsabilités dans le cadre du plan de lutte contre l’épidémie.
Que ce temps soit pour nous tous une occasion de renouveler notre foi au Christ ressuscité, par une charité inventive, dans notre marche vers Pâques !
Soyez assuré de ma fidélité dans la prière.
Don Paul Préaux
Modérateur général de la Communauté Saint-Martin