Mortagne-au-Perche accueille son nouveau curé
Don Jean Baptiste Ballaÿ
Don Jean-Baptiste Ballaÿ, qui prend la succession de Don René-François Charbonnel à la paroisse de Mortagne-au-Perche, arrive de Meyzieu, dans la banlieue de Lyon, où il a exercé son ministère pendant sept ans comme vicaire. C’est donc une nouvelle charge pour Don Jean Baptiste, puisque c’est désormais comme curé qu’il annoncera l’Évangile.
Don Jean-Baptiste, âgé de 38 ans, a engagé la plus grande partie de son ministère dans l’apostolat auprès des jeunes, notamment au travers du patronage qu’il a ouvert à Meyzieu.
La messe d’installation s’est déroulée dimanche 29 septembre.
La messe d’installation, présidée par Mgr Jacques Habert, s’est déroulée le dimanche 29 septembre à l’église Notre-Dame de Mortagne.
Durant cette journée, Don Jean-Baptiste a pu se familiariser avec sa nouvelle paroisse et prendre du temps pour connaître les paroissiens. Il a également pris ses marques dans la nouvelle Maison paroissiale où il réside désormais avec les deux confrères qui le soutiendront dans sa nouvelle mission : Don Hervé Lepetit, curé de la Paroisse Sainte-Anne, Don Stéphane Fernandès. Don François de Villeneuve, ordonné diacre en juin 2019, complète la communauté locale.
En recevant sa charge dans la paroisse de Mortagne, Don Jean Baptiste veut s’inscrire dans une continuité féconde quant à ce qui était fait auparavant auprès des jeunes et des moins jeunes. Son apostolat semble donc se placer sous le signe de la mission, à l’aide de ses frères, au service de Dieu et de ses nouveaux paroissiens !